La variable $S2R_Javascript vous permet d'indiquer un ou plusieurs fichiers javascript qui seront appelés entre les balises <head> et </head> de la page.
Pour inclure un unique fichier javascript, il vous suffit d'ajouter le code suivant en dévut de script:
Si vous voulez inclures plusieurs fichiers javascript, listez ces derniers dans un tableau:
Si vous ne souhaitez pas enregistrer votre script dans un fichier séparé, utiliser plutôt la balise $S2R_jsText.
La fonction FormPass du script login.php vous donne un exemple de l'utilisation de ces deux variables.
Le meilleur endroit pour appeler un script lors du chargement de la page est probablement au sein de la balise <body>, grâce à l'attribut onload. Pour celà utilisez la variable $S2R_bodyLoad.
Si votre code comporte plus d'une instruction, définissez une fonction grâce à la variable $S2R_jsText, puis appelez cette fonction par $S2R_bodyLoad.
La fonction FormPass du script login.php vous donne un exemple de l'utilisation de ces deux variables.
Attention, les variables de type $S2R_Javascript, $S2R_bodyLoad ou $S2R_bodyLoad doivent être définies avant l'appel d'un des scripts d'entête (entete.php ou entete2.php). Le fichier lisezMoi.php vous montre l'ordre des divers éléments.
Si vous ajoutez vos propres scripts .php au systèmes Si2Ra, vous pouvez bien sûr ajouter des scripts javascript à n'importe quel endroit de la page.
Il vous est également possible d'insérer des script javascript dans les fichiers squelettes (fichiers .html du sous-répertoire style/), si vous désirez rendre le script disponible pour toute une classe de pages (articles, rubriques...).
En revanche, vous ne pouvez pas inclure un script javascript directement dans le texte d'un article. Pour se faire, il vous faudra écrire votre code javascript dans un fichier .php que vous placerez dans le sous-répertoire script/, et inclure ce script php dans votre texte grâce à la balise < script=nom_du_script /> comme expliqué ici.