Le meilleur moyen de le savoir, c'est de l'essayer en local. Si vous désirez créer un gros site, avec des centaines d'articles par rubrique, et des mises à jours pluri-quotidiennes, il vaut sûrement mieux utiliser un autre CMS. Le schéma de navigation au sein de Si2Ra est également un peu plus stricte que celui d'autres CMS, SPIP (par exemple) offre une souplesse beaucoup plus grande au niveau des squelettes.
Si votre site plus gros et que vous désiriez quand même utiliser si2ra, le plan ne listera que les rubriques. Vous pouvez choisir le nombre maximum d'articles listables dans le plan en réglant la constante NUM_MAX_ITEMS du script plan.php
Pour le moment, Si2Ra n'est pas adapté aux grosses communautés ouvertes. L'inscription des nouveau membres doit être faite manuellement par un administrateur. De même le module de messagerie interne est prévu pour les petites communautés dans lesquelles les gens se connaissent par leur nom. Si votre communauté comporte plus d'une cinquantaine de membres, il vaut mieux se tourner vers un autre système, ou ré-écrire le fichier message.php.
Théoriquement, une rubrique peut accepter jusqu'à 255 articles. Pour faciliter la navigation, comme pour ne pas ralentir le système, il est conseillé de ne pas chercher à atteindre ce nombre. Si un rubrique grandit trop, faites des sous-rubriques et déplacez les articles...
Si2Ra est publié sous la licence GPL. Vous êtes donc tout à fait libre de commercialiser les sites ou intranets que vous créez à partir de Si2Ra, tant que vos clients ont accès au code source.
Si2Ra cherche a offrir une sécurité raisonnable. Cependant, comme tout système - en particulier tout système jeune - il peut présenter des failles et des bugs... Il n'a pas pour vocation d'être utilisé pour l'intranet des services secrets, ni même pour gérer des dossiers médicaux ! De plus, la sécurité repose en grande parti sur le choix des mots de passe, ce qui ne dépend pas vraiment de Si2Ra...
Pour une plus grande sécurité, il est conseiller d'utiliser un serveur apache avec un système opérationnel de type Linux ou BSD... Vous pouvez également utiliser une connexion https.
Si vous avez des connaissances en PHP, javascript, CSS et/ou xHTML, et disposez d'un peu de temps, vous pouvez m'écrire et me proposer votre aide. Plus nous serons nombreux, plus le système sera vivant...
Vous pouvez aussi me signaler par mail les bugs ou erreurs que vous rencontrerez.
Le principal est la facilité à mettre à jour votre site. Un site statique risque de ne pas évoluer car à chaque modification ou ajout de page, il faut la renvoyer sur le site en utilisant un logiciel FTP, ce qui n'est généralement possible qu'à partir d'un seul ordinateur (sauf à connaître par coeur les identifiants et mots de passe). De plus, l'ajout ou la suppression d'une page oblige à revoir toutes les autres comportant (ou devant comporter) un lien vers la page altérée, ce qui devient vite fastidieux.
Au contraire, un site développé sur un CMS peut être corrigé à partir de n'importe quel ordinateur relié au réseau internet. Les menus de navigation et le plan sont générés automatiquement lors de l'ajout ou de retrait de page(s).
Un site statique est très rapide. Il est également écologique, car il utilise très peu de puissance de calcul du serveur, donc une moindre consommation. Il n'est pas suceptible d'être bloqué par une panne de serveur MySql..., et n'est pas sensible aux changements de version de PHP, MySql ou autre...
Inversement, un site développé sur un CMS est plus lourd pour le serveur. Si le CMS n'a pas été correctement optimisé, celà peut se traduire par un délai lors du chargement des pages. S'il dépend d'une base de données, il peut arriver que le serveur de base de données (MySql ou autre) tombe.
Si2Ra essaie de limiter ces inconvénients grâce à son double système de cache. La consultation des article se fait sans appel à la base de donnée. En revanche la partie privée du site (administration, rédaction, publication, messagerie, pages protégées...)la solicite.